ENTREPRISE:
Stéphane Mommey Photographe.
E-Mail: stephane@mommey-photographe.fr
Adresse: 33 rue porte d'Avignon, 84170 MONTEUX.
N° SIRET: 802 239 533 00010
Immatriculé au Répertoire des Métiers sous le numéro: 802.239.533 RM 84
"Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce."
"TVA non applicable, art.293 du Code général des impôts".
EDITION DU SITE INTERNET:
Le site https://www.mommey-photographe.com (ci-après « le Site ») est édité par Stéphane MOMMEY (ci-après « l’Editeur »).
REDACTION DU SITE INTERNET:
Directeur de la publication et responsable de la rédaction du site : Stéphane MOMMEY
HEBERGEUR DU SITE INTERNET:
Le site https://www.mommey-photographe.com est hébergé par OVH, SAS au capital de 10 069 020 euros, dont le siège social est situé 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
DROIT D'AUTEUR-COPYRIGHT:
L'ensemble de ce site constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Aucune reproductio et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra être faite sans l'accord préalable et écrit de Stéphane MOMMEY, et le cas échéant de ses partenaires.
L'ensemble des éléments graphiques, images, textes, logos, marques, nom de produits, représentés sur le site sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle, et sont, selon le cas, propriété de Stéphane MOMMEY ou de ses partenaires.
A ce titre, tout téléchargement, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction, et/ou transformation, partielles ou intégrales, ou transfert sur un autre site ou sur quelque autre support (papier, support numérique, film etc...) sont strictement interdits et passibles de poursuites judiciaires.
Le fait pour l’Editeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE:
En aucun cas les données recueillies sur le site ne seront cédées ou revendues à des tiers.
Retrouvez plus de détails sur la collecte et l’utilisation de vos données dans notre politique de confidentialité.
COOKIES:
Le Site peut collecter automatiquement des informations standards afin d'améliorer votre expérience utilisateur. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce Site, pour en développer la conception et l’agencement.
LIENS HYPERTEXTES:
Le Site peut contenir des liens hypertexte donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers et non par l’Editeur. L’Editeur ne pourra être tenu responsable directement ou indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient pas les dispositions légales.
EXTRAITS DU CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE:
Article L111.1
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, quisont déterminés par les livres Ier et III du présent code. L'existence ou la conclusion d'un contrat de louage d'ouvrage ou de service par l'auteur d'une oeuvre de l'esprit n'emporte pas dérogation à la jouissance du droit reconnu par le premier alinéa, sous réserve des exceptions prévues par le présent code. Sous les mêmes réserves, il n'est pas non plus dérogé à la jouissance de ce même droit lorsque l'auteur de l'oeuvre de l'esprit est un agent de l'Etat, d'une collectivité territoriale, d'un établissement public à caractère administratif, d'une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité morale ou de la Banque de France.
Article L111.2
L'oeuvre est réputée créée, indépendamment de toute divulgation publique, du seul fait de la réalisation, même inachevée, de la conception de l'auteur.
Article L121.1
L'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. Il est transmissible à cause de mort aux héritiers de l'auteur. L'exercice peut être conféré à un tiers en vertu de dispositions testamentaires.
Article L122.1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.
Article L122.2
La représentation consiste dans la communication de l'oeuvre au public par un procédé quelconque, et notamment :
1° Par récitation publique, exécution lyrique, représentation dramatique, présentation publique, projection publique et transmission dans un lieu public de l'oeuvre télédiffusée ;
2° Par télédiffusion. La télédiffusion s'entend de la diffusion par tout procédé de télécommunication de sons, d'images, de documents, de données et de messages de toute nature. Est assimilée à une représentation l'émission d'une oeuvre vers un satellite.
Article L123.1
L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Article L132.1
Le contrat d'édition est le contrat par lequel l'auteur d'une oeuvre de l'esprit ou ses ayants droit cèdent à des conditions déterminées à une personne appelée éditeur le droit de fabriquer ou de faire fabriquer en nombre des exemplaires de l'oeuvre ou de la réaliser ou faire réaliser sous une forme numérique, à charge pour elle d'en assurer la publication et la diffusion.